retour page précédente

Worbee ou " l'abeille travailleuse"

Partie 1
Partie 2 suite

Utilisé la première fois en 2270, la workbee est devenu depuis la bête de somme de la Fédération. Conçu comme une partie d'un système modulaire d'assistance/construction, la workbee contient un unique membre d'équipage nécessaire pour les opérations de chaque unité. Pour simplifier la cabine de l'opérateur, "l'abeille" peut être branchée avec une large variété d'outils spécialisés et remorquer des accessoires.
Le véhicule procure un soutien de vie complet pour son opérateur pour une période de douze heures. La gravité artificielle n'est pas incluse mais cela est dû à la préférence de la large majorité des utilisateurs de workbee facilite rapidement les sorties dans l'espace durant les projets de construction. L'entrée dans la cabine se fait par la baie avant qui se soulève. L'abeille est souvent utilisée non pressurisée, sans son écoutille, par du personnel en combinaison spatiale. Au cours de ces occasions, le support de vie peut être fournit par un réservoir dans le vaisseau, via un câble ombilical extensible qui peut s'étendre loin au-delà des limites du workbee pour un usage dans l'espace périphérique.
Les connecteurs à l'intérieur du cockpit du vaisseau approvisionne en énergie les équipements de découpage et de soudure, aussi bien que la plupart des puissants outils utilisés par le personnel de construction.
Les propulseurs de contrôle à réaction de rayons à particules fournissent l'énergie de poussée primaire pour la workbee. De petits propulseurs supplémentaires fournissent une propulsion avant additionnel quand nécessaire, en utilisant un carburant chimique.
Les modules pour l'unité principale incluent un traîneau accrocheur, qui utilise des pinces mécaniques pour réparer les dommages dans l'espace et un vaisseau de maintenance externe standard. La workbee est également conçue pour tirer un train - cargo spécialisé, qui peut transporter jusqu'à 8 nacelles - cargo en même temps. Des contrôles spéciaux peuvent être installés pour permettre à l'opérateur de diriger une large variété de bras de chargement pour le transport de marchandise ou des bras de constructions.
La workbee est surtout utilisée dans les bases spatiales, notamment celles qui permettent des réparations majeures ; mais on peut également la trouver dans des vaisseaux.

vue de profil

vue de dessus

vue arrière




retour en haut de page