Les systèmes techniques de distorsion sont logés sur les ponts N et O
de l'Enterprise. Tous les systèmes de propulsion et d'alimentation
sont contrôlés principalement à partir de cet endroit, comme le
système de support de vie et l'équipement de contrôle de la gravité.
Le pont O est appelé simplement "salle des machines ". La salle des
moteurs à distorsion, situé à l'avant de ce niveau, est le résultat
de plus de 9 ans de recherches et de développements intensifs.
Chaque aspect de son arrangement contribue à accélérer le temps de
réaction de l'équipage, avec des panneaux de contrôles arrangés de
la même manière que ceux de la passerelle pour améliorer les
contrôles de commande et les capacités d'interaction.
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1 réserve de matière 2 chambre intermixe verticale 3 coeur de la chambre (pont O) 4 chambre intermixe horizontale 5 réserve d'antimatière |
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Dans la classe Galaxy, le système de propulsion à distorsion (WPS) consiste en 3 assemblages majeurs : L'assemblage pour la réaction matière/antimatière, les conduits de transferts de puissance, et les nacelles de propulsion à distorsion. L'ensemble du système fournit de l'énergie pour son application principale, propulser le vaisseau à travers l'espace, aussi bien que pour son application secondaire, alimenter pour l'essentiel des systèmes à hautes capacités, comme les boucliers de défenses, les batteries de phaseurs, le rayon tracteur, le déflecteur principal et les noyaux informatiques.
Les spécifications du système de propulsion original, transmis à
l'Utopia Planitia Fleet Yards le 6 juillet 2343, conçu pour un
vaisseau capable de soutenir une vitesse de croisière normale à
distorsion 5 jusqu'à épuisement du combustible, une vitesse de
croisière maximum à distorsion 7, et un maximum en vitesse de pointe
à distorsion 9,3 pendant 12 heures. Ces étapes théoriques ont été
modelés par des simulations informatiques, sur la base d'un véhicule
d'une masse de 6,5 million de tonnes. Pourtant, dans les six mois
qui suivirent, bien avant que la conception de la structure soit
finalisée, Starfleet réévalua la totalité des exigences de la classe
Galaxy, sur la base de la combinaison de différents facteurs. Les
influences maîtresses étaient :
- changement des conditions politiques entre les membres de la
Fédération.
- les services de renseignements décrivirent les progrès de
l'équipements des forces hostiles.
- l'augmentation du nombre de programmes scientifiques qui
pourraient bénéficier d'un vaisseau avec des performances
supérieurs.
Plusieurs essais de modélisations informatiques par des groupes de
travail sur les éléments de la structure, des systèmes et de la
propulsion aboutirent aux spécifications révisées qui furent
envoyées aux concepteurs d'Utopia Planitia le 24 décembre 2344. Ces
spécifications requéraient que la classe Galaxy puisse soutenir une
vitesse de croisière à distorsion 6 jusqu'à épuisement du carburant,
un maximum de vitesse de croisière à distorsion 9,2 et un maximum de
vitesse de pointe à distorsion 9,6 pendant 12 heures voir 9,9 en sur
- nominal. La masse totale estimée fut réduite par le
perfectionnement des matériaux et des réarrangements internes, à
4,96 millions de tonnes. Une fois que le concept principal fut
"gelé", les composants du moteur prototype, utilisèrent les éléments
des vaisseaux précédents comme points de références. Le modèle
informatique de chaque assemblage majeur dut être immergé dans un
modèle comprenant la totalité du système dans le but de tester les
caractéristiques des performances théoriques. Le premier test du
modèle intégrant l'ensemble eu lieu à Utopia Planitia le 16 avril
2356, et fut présenté à Starfleet deux jours plus tard. Alors que
les études de performances progressaient, le matériel du prototype
fut fabriqué. Les défaillances des matériaux ont gênés le
développement initial du noyau du système, la chambre de réaction à
distorsion, qui devait contenir les réactions violentes entre
matière/antimatière. Ces difficultés furent éliminés avec
l'introduction d'hexafluoride de cobalt dans le revêtement intérieur
de la chambre, et permit de démontrer l'efficacité du noyau du champ
magnétique.
De même, des problèmes des matériaux ralentirent la construction des
nacelles des moteurs à distorsion. Les éléments internes clés des
moteurs à distorsion, les bobines de verterium cortenide 947/953,
qui convertissent l'énergie du cœur en champs de distorsion
propulsifs, ne pouvaient pas être manufacturées pour les tolérances
en densité et en forme. Ces problèmes furent corrigés avec
l'ajustement d'une période plus longue de refroidissement du four.
Remarquablement, le travail sur les conduits de transfert de
puissance (PTC) entre le noyau à distorsion et les nacelles se sont
déroulés sans incident. Les détails de l'analyse des conduits
prototypes avaient révélés très tôt qu'ils pourraient facilement
supporter les charges structurels et électrodynamiques nécessaires,
et leur fonctions principales ne furent que peu changées par rapport
à leur prédécesseur du siècle précédent.
Une fois que le test de la structure du prototype fut suffisamment
complet pour fonctionner, l'installation du moteur fut réalisé. Les
conduits de transferts de ouissance qui ont été incorporé dans les
pylônes de support des nacelles lors de la construction de la
structure, attendaient l'arrimage des nacelles et de l'assemblage du
noyau. Le 5 mai 2356 le prototype spatial NX-70637, pas encore
baptisé USS Galaxy, existait pour la première fois en tant que
vaisseau spatial pouvant voler.
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