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LE DEFLECTEUR DE NAVIGATION (ex. classe Galaxy)
Introduction
Equipements, structure & contrôle
Limitations, contraintes

Introduction

Bien que la densité de l'espace moyen soit extrêmement faible, les dangers significatifs pour la navigation existent, spécialement pour les vaisseaux voyageant à une vitesse relativiste ou en distorsion. Ceux ci sont des particules de micrométéorites aussi bien que, plus rarement (mais plus dangereux), des objets plus larges comme les astéroïdes. Même les atomes d'hydrogène extrêmement ténus errants dans l'espace moyen, peuvent être une dangereuse source de friction à des vitesses suffisantes.


Equipements, structure & contrôle

Le coeur du système déflecteur de navigation est constitué de trois générateurs redondants de source de gravitons polarisés, localisés sur le pont 34. Chacun de ces générateurs consiste en un ensemble de sources de gravitons polarisés de 128 MW, alimentant une paire d'amplificateur de champ de distorsion subspatiale de 550 millicochrane. Le flux d'énergie de sortie de ces générateurs est dirigé et amplifié par une série de puissantes bobines de champ subspatial.
différents aspects du déflecteur principal de navigation
La cuvette du déflecteur principal consiste en une charpente en duranium sur laquelle est attaché le véritable panneau émetteur ; constitué par une série de panneaux à structure complexe (molybdenum-duranium) qui diffuse le flux d'énergie en dehors. Le disque est orientable, sous le contrôle automatique de l'ordinateur par le biais de 4 servomoteurs capables de guider le disque dans l'axe du vaisseau.
Des techniques d'interférences phasées sont utilisées pour achever le réglage fin du rayon déflecteur, utilisant le contrôle de modulation de l'émetteur. Les bobines de distorsions justes en amont du disque de l'émetteur déflecteur, sont utilisées pour modeler le rayon déflecteur entre 2 composants primaires. Premièrement, une série de 5 boucliers paraboliques emboîtés étend son action à près de 2 km à l'avant du vaisseau. Ces champs à faible puissance sont relativement statique et sont utilisés pour dévier les atomes d'hydrogène errant de l'espace moyen aussi bien que les particules (< au micron) qui auraient pu échappé au rayon déflecteur. Le déflecteur de navigation, aussi contrôlé par les bobines de champ subspatial est un puissant tracteur/ déflecteur qui balaye des milliers de km à l'avant du vaisseau, poussant les plus gros objets qui peuvent présenter des risques de collisions


Limitations, contraintes

Les senseurs à longue portée

a cause de l'irradiation significative à la fois de rayonnements subspatiaux et électromagnétiques provoquée par le déflecteur, il peut y avoir des effets nuisibles sur les performances de nombreux senseurs. Pour cette raison, la rangée des senseurs à longue portée est localisée directement derrière le déflecteur principal, si bien que l'axe principal des 2 systèmes sont près de coïncider. Cet arrangement permet aux senseurs à longue portée de "regarder" directement à travers de l'axe du champ.
La rangée de des senseurs longue portée est un élément clé pour le système du déflecteur de navigation car il est utilisé pour fournir la détection et le dépistage des objets sur le chemin du vaisseau. La rangée de senseurs de devant peut également être utilisée pour procurer cette information mais donne une gamme de détection moindre et les senseurs pourraient être mieux utilisés pour des applications scientifiques.
La structure molybdenum-duranium de l'émetteur du déflecteur principal est conçue avec des motifs de perforations de 0,52 cm pour être transparente aux senseurs longue portée. Il faut noter que certains instruments comme les senseurs de distorsion gravimétrique peuvent avoir un rendement de données insuffisant pour être exploité quand la sortie du déflecteur excède un certain niveau (généralement 55%, selon le mode de résolution des senseurs et de la "fenêtre" laissé dans le champ.)

Considérations opérationnelles

a la vitesse d'impulsion normale (supérieur à 0.25c), la sortie du déflecteur de navigation peut généralement être laissée à 27MW (avec une pointe momentanée de 52 MW de réserve). Les vitesses jusqu'à la distorsion 8 requièrent d'augmenter de 80% le taux de sortie normal avec une pointe de réserve de 675000 MW. Les vitesses excédant le facteur 8 requièrent l'utilisation de 2 générateurs pour déflecteur, opérant en phase synchrone et les vitesses supérieures à la distorsion 9.2 requièrent l'utilisation de 3 générateurs dans le but de maintenir une pointe de réserve adéquate.

Collecteurs de Bussard

Les opérations du déflecteur de navigation sont encore plus complexe quand les collecteurs de Bussard sont utilisés car le déflecteur de navigation pousse vers l'opposé l'hydrogène interstellaire que le collecteur cherche à attirer. Dans la plupart des cas, une manipulation du champ est employée pour créer de petits "trous" dans le bouclier du déflecteur de navigation, permettant à l'hydrogène interstellaire raréfié d'être dirigé dans le champ magnétique du collecteur.


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